Réalisation de votre étude hydraulique à la parcelle (PCMI14 – PC13) sur la région de Mâcon dans la Saône-et-Loire (71)

Nous intervenons auprès de l’ensemble des particuliers et professionnels, pour la réalisation des études hydrauliques à la parcelle pour la gestion des eaux pluviales et plus particulièrement sur les zones concernées par les plans de prévention des risques naturels d’inondation (Zone blanche – Pièces PCMI14 – PC13) et les zonages des eaux pluviales.


Etude hydraulique à la parcelle (Pièces PCMI14 – PC13 ou notice de gestion des eaux pluviales) et tests de perméabilité

Clé INGÉNIERIE vous accompagne dans la réalisation de votre étude hydraulique à la parcelle pour votre demande de permis de construire (Pièces PCMI14 – PC13 ou notice de gestion des eaux pluviales) sur l’ensemble du territoire de Mâcon (Saône-et-Loire – 71). Nous réaliserons l’étude technique adaptée à votre projet et nous vous fournirons les documents exigés par l’administration, attestation certifiant que l’étude a été réalisée et que le projet la prend en compte conformément à l’article R.431-16 f du code de l’urbanisme, à joindre à votre demande de permis de construire (Pièces PCMI14 – PC13).

Cle Ingenierie

L’étude définit les caractéristiques de l’ouvrage à mettre en œuvre afin de pallier l’impact du projet sur votre parcelle (construction nouvelle ou extension du bâti et imperméabilisation des sols). Clé INGÉNIERIE a à cœur de vous proposer des ouvrages de rétention ou d’infiltration adaptés à votre projet.

Cette étude est nécessaire dans les cas suivants :

 

  • La commune possède un Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRi) et votre projet se situe en zone blanche (Pièces PCMI14 – PC13).
  • La commune ou l’intercommunalité (telle que Roannais Agglomération, Loire Forez Agglomération, Saint Etienne Métropole, Grand Lyon, etc.) possède un zonage pluvial ou un règlement de gestion intégrée des eaux (notice de gestion des eaux pluviales).
  • La parcelle se situe dans un lotissement qui impose la mise en œuvre d’un ouvrage de gestion des eaux pluviales individuel (notice de gestion des eaux pluviales).

 

Soucieux des problématiques d’infiltration des eaux pluviales, Clé INGÉNIERIE est en mesure de réaliser les tests de perméabilité définissant la capacité du sol à infiltrer les eaux sur votre parcelle, sur l’ensemble du territoire de Vichy (Allier – 03). Nous possédons l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation d’un test Porchet. Les essais d’infiltration permettront ainsi de dimensionner au mieux votre ouvrage de gestion des eaux pluviales.