À propos

Clé INGÉNIERIE est une société d’ingénierie spécialisée en études techniques et maîtrise d’œuvre.


Elle intervient sur l’ensemble des métiers liés à l’environnement que ce soit dans la gestion des eaux pluviales, des réseaux, de la valorisation des déchets, des biogaz et plus largement sur l’ensemble des aménagements extérieurs, des voiries et réseaux divers.

Ses missions couvrent l’ensemble des phases d’un projet depuis l’identification du besoin par le maître d’ouvrage, en passant par sa conception et sa définition détaillée, la mise en place des marchés de travaux avec les entreprises, le suivi et le pilotage des réalisations et enfin la réception et la livraison au client dans le respect de ses demandes.

 

Elle peut également intervenir sur des missions précises et ponctuelles ou en tant qu’assistant au maître d’ouvrage dans l’accompagnement de ses clients.

Cle Ingenierie

Clé INGÉNIERIE s’engage pour le développement durable et choisi des méthodes de conception, des procédés de réalisation et des matériaux ayant le moindre impact environnemental possible. Sa maîtrise de la gestion du cycle de l’eau, de l’infiltration des eaux pluviales à la source et de leur valorisation, de la lutte contre les îlots de chaleur, de la valorisation des déchets et de leurs effluents, du recyclage des matériaux et de leurs réemplois, lui permet de proposer des solutions adaptées au besoin de ses clients tout en respectant l’environnement.

Cle Ingenierie

La politique R.S.E. (Responsabilité Sociétale des Entreprises) volontariste mise en place au sein de notre entreprise nous permet de prendre en compte les préoccupations sociales et environnementales dans nos activités commerciales et nos relations avec les parties prenantes.

 

Fort d’une équipe jeune et complémentaire et dans une logique de service continu envers ses clients Clé INGÉNIERIE intervient sur l’ensemble du territoire.

Notre équipe

Boris TISSOT vous fera bénéficier de sa formation d’ingénieur généraliste Arts et Métiers à l’ECAM Lyon ainsi que de son parcours professionnel de 16 ans en tant que chef de projet et d’agence dans les domaines des travaux publics, des études techniques et de la maitrise d’œuvre, de l’aménagement, du stockage et de la valorisation de déchets.

Garant de la gestion de l’entreprise, de son développement commercial et de l’encadrement des équipes, il interviendra spécifiquement dans la direction et la gestion des projets, l’assistance au maitre d’ouvrage, la conception des terrassements et VRD (Voiries et Réseaux Divers) des projets, la valorisation des déchets et du biogaz, les aménagements, la réalisation sur le terrain des essais et le pilotage des travaux.

Cle Ingenierie
Cle Ingenierie

Claudine BOUQUIN vous fera bénéficier de ses formations universitaires en travaux public – droit et techniques des réseaux hydrauliques, en gestion et maitrise de l’eau et en études et projets d’aménagements hydrauliques urbains et agricoles ainsi que de son parcours professionnel de 9 ans en tant que chargée de missions dans les domaines des études hydrauliques, des études techniques et de la maitrise d’œuvre, de l’aménagement, des dimensionnements de réseaux, noues et bassins.

 

Chargée des missions d’études et de conception des plans, elle interviendra spécifiquement dans le dimensionnement des réseaux humides et ouvrages de rétention – infiltration, la réalisation des DLE (Dossiers Loi sur l’Eau) et études hydrauliques à la parcelle (PC13 – PCMI14), les projets de VRD et d’aménagement, les modélisations numériques et insertions 3D.

Clé INGÉNIERIE a reçu les qualifications de l’organisme OPQIBI en date du 11 Mars 2022. Les qualifications attribuées par l’OPQIBI soulignent la compétence et le professionnalisme de notre société.

 

Elles attestent de la capacité de Clé INGÉNIERIE à apporter une entière satisfaction à ses clients, pour une prestation donnée.

 

Les qualifications obtenues sont les suivantes :

  • 0301 : Ordonnancement – Planification – Coordination (OPC) d’exécution courant.
  • 0331 : Direction de l’Exécution des Travaux.
  • 1101 : Etude en terrassements courants.
  • 1301 : Etude de réseaux courants de distribution d’eau.
  • 1303 : Etudes de réseaux courants d’assainissement.
  • 1811 : Ingénierie de voirie et réseaux divers courants.
  • 2103 : Ingénierie de systèmes courant de traitement des déchets.
  • 2202 : Maîtrise des coûts en phase de conception et de réalisation.